Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bobines de mère en filles
13 janvier 2018

Robe chic pour une soirée

Ma chérie, bravo pour ce premier DIY. De mon côté, il me manquait une petite robe noire dans mon armoire. Depuis quelques temps j'avais envie de me coudre cette robe. Apres des recherches sur internet je suis tombée sur le modèle "la Parisienne" des patrons Louis Antoinette. Tout de suite sous le charme, je l'ai commandée sur internet en version kit : patron + tissu. A la réception du colis je n'ai été déçue par rien. C'était le premier patron que je commandais chez Louis Antoinette et je trouve que les explications sont claires et pleines d'humour. La qualité du tissu est tres bonne et très agréable à travailler. Je n'ai pas trouvé des difficultés particulières pour realiser cette robe. J'ai choisi la taille 36 et j'ai simplement rallongé la jupe de 5 cm. Pour que ce soit plus agréable j'ai doublé la partie jupe de la robe.

J'ai beaucoup aimé le montage du bas de la robe sans couture sur les côtés. Ce qui m'a donné l'idée de réaliser une jupe rouge sur le même principe. Pour celle-ci j'ai utilisé un lainage de mon stock. Je l'ai monté sur une ceinture traditionnelle fermée par une fermeture éclair et bouton. Les créatrices ont palliées l'absence de couture par la création d'une pince de chaque côté.

La pochette sur les photos vient de chez Louisette. 

IMG_6230

IMG_6233

IMG_6235

IMG_6240

IMG_6243

IMG_6245

IMG_6248

IMG_6250

IMG_6251

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bobines de mère en filles
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 006
Newsletter
1 abonnés
Publicité